Engager sa communauté sur les réseaux sociaux
1- Publier des visuels (ou vidéos) attrayants(es)
2- Rebondir sur les marronniers
Certains événements de l’année vous offrent des occasions uniques pour communiquer et créer de l’engagement. Par exemple, les publications de Noël et de Saint-Valentin sont celles qui engendrent le plus d’interactions. Pourquoi ? Car ce sont des moments qui parlent à tout le monde. Soyez créatif et jouez avec les marronniers traditionnels (Pâques, la fête des mères, etc.) mais aussi avec les marronniers atypiques (journée du câlin, journée des émojis, etc.).
3- Faire participer ses abonnés
Rédigez des questions dans vos publications afin de faire participer vos fans dans les commentaires. Aussi, réalisez des jeux-concours. Les réseaux sociaux représentent l’endroit rêvé pour organiser des jeux-concours. N’hésitez pas à les sponsoriser pour atteindre plus de portée. Les internautes sont friands des publications participatives et ils n’hésiteront pas à partager et interagir, augmentant ainsi engagement et visibilité de votre compte.
4- Publier au bon moment sur le bon support
Il va de soi qu’un post publié en plein milieu de la nuit aura moins d’impact qu’un post publié au moment de la pause déjeuner. Respectez donc au maximum les plages horaires de chaque réseau social pour pouvoir toucher un maximum de personnes. Pour savoir quelles sont les périodes les plus propices, utilisez les outils d’analyse de vos statistiques. Nous pouvons vous accompagner pour mieux comprendre les statistiques de vos comptes sociaux et mesurer efficacement le retour sur investissement de vos actions webmarketing.
5- Se former avec une formation community manager en Vendée
Pour créer de l’engagement, il faut se montrer créatif, original et savoir quand et sur quel support publier les messages. Chez MAJESCOM, nous disposons d’experts en community management qui pourront soit gérer pour vous vos réseaux sociaux, soit vous guider en réalisant avec vous une formation aux réseaux sociaux à La Roche-sur-Yon ou dans vos locaux.