Nos conseils pour investir les réseaux sociaux

Nos conseils pour investir les réseaux sociaux

Quelles sont les missions du community manager ?

Le community management fait partie des leviers webmarketing pour apporter du trafic qualifié sur un site web en développant une dimension sociale (système de recommandation).
Pour être visible, le community manager complète l’ensemble des profils de l’organisation selon les codes des réseaux (hashtags pour Twitter, nuages de mots-clés pour Linkedin, etc), relaye les informations en s’adaptant à la cible et à l’audience sur chaque réseau investi, fait une veille pour collecter toutes les informations sur la marque.

Conseil n°1 : Bien s’organiser et ne pas trop se disperser pour mener les missions à terme

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Quelles sont les étapes à suivre pour se lancer sur les réseaux sociaux ?

Première étape : définir ses objectifs et préciser ses cibles
Deuxième étape : définir une ligne éditoriale et créer un planning éditorial
Troisième étape : créer les comptes sociaux ou optimiser les comptes existants (photo de profil, photo de couverture, informations liées au profil, etc.) et créer des comptes de gestion des réseaux sociaux sur des outils adaptés (Alerti, Hootsuite,…)
Quatrième étape : animer les comptes sociaux et programmer les contenus
Cinquième étape : assurer le suivi, l’exploitation et l’analyse des statistiques et optimiser la stratégie social media appliquée

Conseil n°2 : Suivre rigoureusement la première étape pour être en mesurer d’assurer significativement la dernière

Quelles sont les impacts d’une stratégie social media efficiente ?

Une stratégie social media pertinente pour votre entreprise permet de :
– fidéliser et interagir avec l’internaute,
– apporter une visibilité accrue au site,
– améliorer le référencement du site et capter un trafic de qualité,
– mutualiser les savoirs avec des contenus riches et optimisés,
– développer une relation client de proximité via une communication informelle,
– donner la parole à des clients par l’émergence d’ambassadeurs
– véhiculer les valeurs de la marque

Pour conclure, les réseaux sociaux représentent un outil stratégique :
– de séduction et de relationnel pour attirer les internautes,
– de fidélisation de la clientèle pour découvrir plus en profondeur l’univers de la marque,
– d’expression et d’échanges modérés entre les internautes et la marque,
– de mesure de sa e-réputation et de valorisation de la marque

Conseil n°3 : ne pas oublier l’essence des réseaux sociaux : un outil de partage autour d’une passion à cultiver et des émotions à partager

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J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.