Chiffres-clés pour préparer la rentrée 2017 !

Chiffres-clés pour préparer la rentrée 2017 !
rentree mobile chiffres cles

Les ados et les smartphones

Ils ne regardent presque plus la télévision. Les ados d’aujourd’hui ne jurent plus que par leur smartphone pour faire tout ou presque. Une population hyper connectée puisque 93% d’entre eux sont désormais équipés d’un portable et le plus souvent d’un smartphone.

Les réseaux sociaux ont la cote !

S’inscrire sur un réseau social est un passage obligé pour s’intégrer socialement. Les ados préfèrent utiliser Instagram, Snapchat, ou encore WhatsApp. Facebook n’a en effet plus l’image du réseau tendance. Cependant, il a réussi à re-séduire les jeunes en lançant Messenger, outil de discussion instantané, qui permet d’envoyer des messages textes, des photos, ou des pièces jointes. Et ça, ça accroche à fond. La plupart des ados n’utilisent leur compte Facebook que pour cela, et discutent via ce canal presque davantage que par SMS.

A l’école

En cours, le smartphone remplace désormais les bonnes vieilles antisèches que les élèves d’autrefois rédigeaient sur de microscopiques bouts de papier ou encore sur la semelle de leurs baskets.

Découvrez comment bien préparer la rentrée 2017 !

L’achat des fournitures a lieu fin août et fin septembre. C’est le moment de lancer vos campagnes de communication à destination des familles pour mettre en avant vos services et vos offres commerciales.

etude rentree2017 google

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.