Facebook réagit contre les fake news

Facebook réagit contre les fake news
facebook contre fake news majescom webmarketing

Les mesures du réseau social contre la propagation de fake news

Désormais, les sites diffusant de fausses informations ne pourront plus lancer des publicités sur le réseau social Facebook. Les campagnes sponsorisées seront purement et simplement supprimées.

Facebook lutte contre les fakes news pour continuer d’améliorer l’engagement de ses utilisateurs sur la plateforme en permettant la diffusion de publicités avec des contenus liés à leurs centres d’intérêts. Les publicités mensongères nuisent à l’expérience des utilisateurs en instaurant un climat de désinformation et de défiance.

Les pages existeront encore mais elles n’auront plus d’accès à la régie publicitaire du réseau social pour étendre leur influence.

Avec la multiplication des fausses informations, Facebook a élaboré un outil pour les identifier rapidement. Les membres de la plateforme peuvent à tout moment signaler lorsque le contenu est suspect et douteux. L’algorithme a également été modifié pour privilégier les contenus provenant de sources fiables.

 

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.