Les campagnes publicitaires Facebook Ads

Les campagnes publicitaires Facebook Ads

Les entreprises peuvent elles aussi tirer parti des médias sociaux. Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec plus d’1,4 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour. Il est très probable que vos (futurs) clients s’y trouvent. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour augmenter votre visibilité et/ou vos ventes en testant la pub Facebook.

A qui s’adresse la publicité Facebook ?

Toute entreprise qui souhaitent avoir plus de visibilité, générer du trafic vers un site web, ou accroître sa notoriété peut opter pour la publicité Facebook. En effet, les Facebook Ads sont un excellent moyen pour toucher sa cible au plus près. Beaucoup de petites entreprises pensent que cette action webmarketing coûte chère et qu’elle est difficile à mettre en place. Cependant, sachez que faire de la publicité sur Facebook ne nécessite pas obligatoirement un gros budget et peut vous rapporter gros.

Les bienfaits des campagnes Facebook Ads

L’agence MAJESCOM élabore, paramètre et optimise vos campagnes Facebook. Pour que votre pub soit efficace, nous déterminons ensemble vos objectifs webmarketing afin de concevoir votre publicité :

  • Hausse de la notoriété
  • Hausse du nombre de Like sur la page Facebook
  • Trafic qualifié vers un site web
  • Amélioration de l’engagement des publications
  • Développement des ventes en ligne

Cette liste est non-exhaustive et est adaptable en fonction de vos besoins.

MAJESCOM, nos conseils avant de créer une pub Facebook

  1. Choisir le bon ciblage pour vos campagnes
  2. Créer des audiences
  3. Utiliser un outil de suivi (Pixel Facebook)
  4. Garder en tête le tunnel de conversion
  5. Fixer un budget pertinent
  6. Renvoyer les visiteurs vers un site efficace
  7. Réaliser plusieurs annonces pour voir ce qui fonctionne le mieux (A/B testing)

Optimiser vos pubicités Facebook

Avec les Facebook Ads, il n’y a pas de clé unique pour le succès. En effet, c’est un processus continu de test et d’optimisation. Essayer plusieurs versions de pubs et suivre de près les résultats des campagnes nous permet de savoir les différents éléments à ajuster (budget, image, audience, texte…) afin d’améliorer les performances. Aussi, l’analyse chiffrée des retombés est un élément à ne pas négliger. Combien de personnes ont cliqué sur l’annonce ? Combien de personnes ont réalisé une action à la suite de la publicité ? Ces questions sont importantes pour savoir si la campagne fonctionne ou non Contactez-nous dès à présent pour être accompagné par notre agence webmarketing vendée et  mettre en place vos campagnes publicitaires sur Facebook.

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.