50 nuances plus claires pour démystifier les bonnes pratiques webmarketing !

50 nuances plus claires pour démystifier les bonnes pratiques webmarketing !
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  1. Définir sa cible et apprendre à la comprendre pour mieux la combler
  2. Développer une relation personnalisée (marketing 1to1) avec elle pour assouvir ses désirs
  3. Déterminer ses objectifs atteignables et mesurables pour mieux évaluer sa performance
  4. Créer du contenu unique à forte valeur ajoutée pour valoriser son expertise et mettre en avant son savoir-faire
  5. Rédiger régulièrement des articles pour mettre à jour son site web et rester en lien avec ses lecteurs
  6. Respecter les codes de la rédaction pour le web pour être lu jusqu’au bout
  7. S’assurer de la compatibilité et de l’accessibilité de son site web et de son blog pour une navigation fluide
  8. Réduire la vitesse de chargement de sa plateforme pour ne pas perdre de temps
  9. Donner à voir une plateforme professionnelle pour gagner la confiance de sa cible
  10. Sélectionner un titre impactant et pertinent pour attiser la curiosité de l’internaute et augmenter le taux de clics
  11. Modifier la balise title pour éviter la «triplette du bourrin»
  12. Modifier la balise description pour séduire son lecteur et l’inciter à consulter l’article
  13. Agrémenter l’article d’images pour illustrer ses arguments de manière explicite
  14. Ajouter des vidéos pour rendre sa communication plus dynamique
  15. Partager des contenus exclusifs et inédits (guide ; étude ; sondage…) pour générer plus d’engagement avec ses abonnés
  16. Optimiser son article avec des mots-clés stratégiques pour obtenir de meilleures positions
  17. Ajouter des tags pour classer ses articles de manière judicieuse
  18. Créer des backlinks pour être le numéro 1 sur sa thématique
  19. Travailler les liens internes pour lier ses articles et enrichir l’expérience utilisateur
  20. Mettre un call to action à la fin de l’article pour impliquer sans soupçon sa cible
  21. Utiliser les boutons de partage social pour augmenter la visibilité de son contenu
  22. Recommander des articles sur le même thème à la fin de la consultation pour rester attaché le plus longtemps possible
  23. Mettre en avant les articles les plus visités pour intéresser son audience-cible
  24. Publier des articles avec des approches différentes pour surprendre et ne pas lasser sa cible
  25. Rédiger un article en mode liste pour mettre en avant ses conseils personnalisés
  26. Rédiger un article d’opinion pour devenir un leader sur sa thématique de prédilection
  27. Rédiger un article sur un événement majeur et récent pour rester connecté avec l’actualité
  28. Rédiger un article en mode tutoriel pour aider et accompagner sa cible
  29. Rédiger un article sur les marronniers pour toucher sa cible sur des intérêts communs
  30. Rédiger un article en mode interview pour apporter des points de vue nouveaux sur son savoir-faire
  31. Rédiger un article en mode infographie pour un impact visuel plus fort
  32. Rédiger un article en mode classement pour interpeller ses confrères
  33. Rédiger un article sur les opérations de communication pour rester en lien avec sa communauté
  34. Diffuser son article sur les réseaux sociaux pour amplifier le pouvoir de sa communication
  35. Être présent partout pour être en contact de manière incessante et persistante
  36. Répondre aux commentaires pour échanger directement et créer un lien avec son lecteur
  37. Continuer les conversations sur d’autres plateformes pour se rapprocher de sa cible
  38. Proposer une newsletter pour rester en contact à chaque temps fort
  39. Communiquer ses coordonnées pour être rappelé plus facilement
  40. Mettre en avant le contenu en suivant sa charte graphique pour être identifié plus facilement
  41. Indiquer ses comptes sociaux pour toucher sa cible n’importe où, n’importe quand
  42. Être bien visible sur les terminaux mobile pour une expérience utilisateur optimale et prendre soin de son audience
  43. Publier au bon moment au bon endroit
  44. Développer une stratégie multicanale pour une communication efficace et adaptée
  45. Faire preuve de patience pour construire une relation sur le long terme
  46. Être capable de donner pour être en mesure de recevoir !
  47. Partager ses valeurs pour renforcer son capital sympathie ou sa popularité à travers sa vision
  48. Optimiser sa stratégie pour rester très proche de sa cible
  49. Ajouter de la créativité pour inspirer sa communauté
  50. Garder l’essentiel à l’esprit : sa cible !
J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.