3 conseils pour établir une stratégie de contenu

3 conseils pour établir une stratégie de contenu
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Comment déterminer si mon contenu a une valeur-ajoutée ?

Le webmarketing implique d’élaborer une stratégie de contenu affinée sur les outils digitaux (site web, réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, etc.) en vue de répondre à des objectifs marketing précis tels que la notoriété, la fidélisation ou la conversion.

La stratégie de contenu doit être efficace pour se faire connaître, attirer l’attention des internautes, susciter leur curiosité, les convaincre d’aller plus loin (inscription newsletter, téléchargement de brochure, etc.) et les satisfaire avec un contenu adapté.

Le content marketing ou le marketing de contenu est la production de contenu en vue d’acquérir de nouveaux clients et de nouveaux prospects. Cette technique de référencement se pense sur le long terme et s’intègre dans le SEO.

Conseil n°1 : Avant d’écrire un texte, il est nécessaire de définir ses objectifs (mots-clés et public cible) afin de travailler les messages et répondre aux attentes du public

Quelle est la méthodologie à suivre pour rédiger pour le web ?

Le contenu doit être pertinent et à forte valeur ajoutée pour l’internaute. Des contenus de qualité, enrichissants et intéressants permettront d’accroître la notoriété d’une marque mais aussi de booster son référencement.
Avant de rédiger les textes, il est nécessaire de se poser les bonnes questions telles que :
– de quoi l’internaute a-t-il besoin ?
– que vient-il chercher ?
– quelle est la valeur réelle de l’information que je lui présente ?
– quelle est la valeur d’usage du contenu ?
– comment dois-je présenter l’information pour capturer son intérêt ?
– etc.

Conseil n°2 : Il faut adopter un vocabulaire simple et concis, un style clair et impactant, une structure organisée et hiérarchisée.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de rédaction de contenu ?

Le texte doit répondre aux règles journalistiques des 5W : qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ?
Si les contenus intéressent l’internaute, il est plus susceptible de rester plus longtemps sur le site, de consulter d’autres pages, et de convertir sa visite en acte d’achat par exemple.
En effet, les titres doivent être courts et percutants.

Conseil n°3 : Il ne faut pas oublier d’écrire pour l’internaute avant les moteurs de recherche

J’écris des contenus pour impliquer, engager et fidéliser. Passionnée par le numérique, je m'intéresse particulièrement à l’impact des nouvelles technologies sur tous les secteurs d'activités et à l’exploitation des possibilités offertes par les nouveaux médias.

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